Armoris > Formations > Management de la qualité > GAGNER DU TEMPS AVEC LES FONDAMENTAUX INFORMATIQUES

GAGNER DU TEMPS AVEC LES FONDAMENTAUX INFORMATIQUES

En tant que professionnel, vous avez appris à utiliser l’informatique nécessaire à l’exercice de votre profession, le plus souvent sur le tas. Vous utilisez plusieurs outils différents sans vraiment les maîtriser et perdez beaucoup de temps à rechercher de l’information et réécrire les mêmes textes. Pour beaucoup cet outil très puissant est vécu comme une obligation chronophage et contraignante, éloignée de son métier.

Avec cette formation, vous pouvez maîtriser les fondamentaux de l’informatique adaptés à vos besoins. Vous pourrez personnaliser votre environnement de travail directement lors d’exercices pratiques afin de retrouver un outil de travail simple, efficace et organisé et surtout gagner du temps.

Présentiel
pré-requis : Aucun pré requis – venir avec son ordinateur (sinon, nous le signaler)
public : Tout public

Programme

A la fin de cette journée, vous saurez automatiser des tâches répétitives, classer et rechercher efficacement.

Vous repartirez avec une liste de raccourcis personnalisés qui vous simplifieront la vie, des fiches récapitulatives et des fiches réflexes afin de transformer ce nouveau fonctionnement en habitudes.

 


 PROGRAMME DÉTAILLÉ 

  1. Présentation et recueil des besoins et environnement de travail de chacun, test simple et interactif

 

  1. Travail sur le principe de classement et de recherche efficace au sein des différentes applications (Windows, navigateur, messagerie,…)
    • Comment ranger les mails, créer un classement, intégrer des règles ?
    • Organiser vos raccourcis internet, créer une veille sur le web simple et efficace
    • Les notions de nommages, codification et classement
    • Améliorer la recherche Windows

 

  1. Les raccourcis et la navigation entre les fenêtres et/ou les écrans.
    • Comment paramétrer le multi écran, comment s’adapter si je me déplace ?
    • Comment voir facilement toutes les applications ouvertes et naviguer de l’une à l’autre facilement ?
    • La façon simple de travailler sur deux ou plusieurs documents ou fenêtres : côte à côte, zoom, glisser déposer
    • Les raccourcis claviers qui font gagner du temps dans la messagerie, sous Excel, Word, internet, etc

 

  1. Paramétrage et pratiques efficaces au sein de vos traitements de textes
    • Alléger la navigation dans les menus Word, Excel, Powerpoint …
    • Gérer plusieurs feuilles Excel sur un classeur
    • Comment créer une mise en forme simple et efficace ou utiliser un modèle ?
    • Comment créer des modèles pour les réutiliser ?

 

  1. La gestion des mots de passe : stockage et recherche
    • Où rechercher un mot de passe sur mon ordinateur ?
    • solutions sécurisées pour enregistrer les mots de passe.

 

  1. Automatisation des tâches répétitives
    • Comment automatiser la messagerie : le classement, le tri, les rappels, utiliser les modèles
    • Courriers, emails, documents : comment ne pas taper/saisir vos phrases ou mots habituels ?

 

Le programme détaillé et l’invitation sont disponibles dans la colonne de droite de cette page, sous l’onglet à déplier « documents utiles »

Session du : 08/06/2023

Armoris/Biocom Ouest

Le Kleber - 55 B rue de Rennes
35510 CESSON SÉVIGNÉ

Tel. 02 23 45 04 05

formation@armoris.bzh

Modalités pratiques

Vous pouvez appeler Armoris au 02 23 45 04 05 ou bien vous inscrire directement sur notre site.
Lire la suite