Services / Formations

Armoris formation : Présentation

Armoris formation existe depuis 1996. Émanation du syndicat des biologistes bretons, l’offre au départ axée sur le métier du biologiste s’est fortement développée avec l’accompagnement des laboratoires au niveau de l’accréditation.

Nous sommes devenus au fil des années un acteur incontournable dans le paysage de la formation continue puisque nous sommes référencés DATADOCK et ANPC pour un public élargi qui comprend en plus des biologistes, les techniciens de laboratoires, les secrétaires, les infirmières, les sage femmes et les médecins.

Nous avons pour ambition de proposer à notre public un vaste choix de sujets adaptés à leur besoin et conforme également aux préconisations de l’ANDPC.

En plus des formations présentielles dans nos locaux ou délocalisées, nous avons créé des formations à distance accessibles sur notre site et nous organisons également des congrès.

Contact

  • Inscription

Vous pouvez appeler Armoris au 02 23 45 04 05 ou bien vous inscrire directement sur notre site en particulier pour les formations à distance. Pour les formations présentielles, téléchargez les documents concernant la formation dont les modalités de prise en charge par les OPCA ou le FIF-PL ainsi que le bulletin d’inscription à renvoyer à Armoris avec le chèque de caution.

  • Annulation

En cas d’empêchement, vous devez nous prévenir au moins deux semaines avant le début de la formation. Une annulation réalisée entre 8 et 14 jours avant le début du stage donnera lieu à une facturation de 50 % du cout total, si l’annulation est faite dans la semaine précédant le début du stage, la formation sera intégralement facturée.

Pour toute annulation intervenant entre l’inscription et deux semaines avant la date de formation, des frais de dossier vous seront facturés pour un montant de 100 € HT, sauf en cas de report sur une autre session.

Armoris se réserve la possibilité d’annuler toute formation si le nombre de participants est insuffisant ou si un problème technique survient, sans aucun dédommagement. Dans ce cas, les participants sont prévenus au moins une semaine avant le début de la formation. Armoris se réserve aussi le droit, en cas de force majeure, de remplacer un intervenant par un autre de compétence équivalente.

  • Facturation et règlement

La facture vous sera adressée après le stage accompagnée de l’attestation de stage. Le règlement peut se faire par chèque, par virement et par carte via Pay Pal pour les formations à distance.

Mode de financement

  • Exercice libéral

-DPC : vous vous inscrivez sur « mondpc » à la session concernée. La formation est prise en charge par l’ANDPC en fonction du budget disponible dans votre enveloppe.

-FIF-PL : prise en charge possible sur demande.

-Financement sur votre budget formation

  • Salariés

Le DPC est obligatoire pour les techniciens mais il n’est pas pris en charge. Le financement peut se faire par les OPCA ou sur le budget formation de l’entreprise.

Formations à distance

Ces formations offrent une possibilité de validation DPC. Dans ce cadre, Armoris vous remboursera l’enveloppe qui vous a été allouée par l’ANDPC.

L’inscription se fait sur le site où la marche à suivre est détaillée. A constatation du paiement ( chèque, virement, pay pal) vous pourrez débuter la formation.

Les formations sont validées par un pré test et un post test sous forme de questionnaire.

A l’issu de la formation, vous recevrez une attestation de formation.

Planning des formations